Le prince et les médias : amour ou haine ?
En Belgique, tout le monde connaît les péripéties à multiples rebondissements du prince Laurent avec les médias. Ce jour où il donne un surnom ‘coquin’ à une journaliste flamande. Cet autre jour où il fait une remarque à un reporter portant des dreadlocks… Le prince est toujours inattendu. Et c’est aussi ce qui fait sa popularité.
Souvent, Monseigneur a affronté les journalistes. Souvent, il leur en veut de ne pas être compris ou de faire l’objet d’un acharnement médiatique. Paradoxalement, il apprécie aussi la lumière et il aime se retrouver au cœur de l’attention médiatique. Il faut dire qu’il possède mieux que les autres membres de la famille royale l’art d’apparaître dans les événements médiatiques où il se sent souvent plus à l’aise que dans les cérémonies officielles trop empesées. Comme toujours, le prince Laurent échappe aux définitions trop simples, l’homme est plus complexe qu’il n’y paraît.
Lire la suite : La reine Mathilde veille au grain
Patrick Weber, chroniqueur royal RTL. Retrouvez-moi tous les soirs dans « On refait le monde » sur Bel RTL à 19 heures et dans « Quelle Histoire ! » le weekend sur Bel RTL.
Vos commentaires