En ce moment
 

La reine Elizabeth II à la messe de Noël sans Philip, mais avec Andrew

La reine Elizabeth II à la messe de Noël sans Philip, mais avec Andrew
 
 

La reine d'Angleterre Elizabeth II a assisté mercredi matin à une messe de Noël à Sandringham, avec son fils le prince Andrew, mis en cause dans l'affaire Epstein, mais sans son époux le prince Philip, hospitalisé récemment plusieurs jours. La reine Elizabeth II, âgée de 93 ans, est arrivée à l'église Saint Mary Magdalene à Sandringham, dans l'est de l'Angleterre, sans le prince Philip, pour assister aux messes de 09H00 puis de 11H00 (locales et GMT).

BELGAIMAGE-159736876


Après quatre nuits d'hospitalisation en raison de problèmes de santé préexistants, le duc d'Edimbourg, 98 ans, a néanmoins pu rejoindre la souveraine au domaine de Sandringham, où la famille royale passe traditionnellement les fêtes de Noël. Le prince Andrew, 59 ans, est arrivé avec son frère aîné le prince Charles pour la messe de 09H00, mais n'a pas assisté à celle de 11H00, plus officielle, selon la chaîne Sky news. Mis en cause pour ses liens avec le financier américain Jeffrey Estein, qui, accusé d'avoir exploité sexuellement des jeunes filles mineures pendant des années, s'est suicidé en prison, le deuxième fils de la reine s'est retiré de toutes ses obligations publiques après une interview à la BBC qui a tourné au fiasco.

BELGAIMAGE-159736920

Il s'est vu reprocher son absence de compassion envers les victimes et ses dénégations face aux accusations d'une américaine qui affirme avoir été contrainte d'avoir des relations sexuelles avec lui quand elle était mineure, ont été jugées peu convaincantes dans la presse. La traditionnelle allocution de la reine, enregistrée à l'avance, devait être diffusé mercredi à 15H00. Selon des extraits diffusés mardi, Elizabeth II y évoque une année semée d'embûches et appelle les Britanniques à surmonter les divisions, au moment où le pays s'apprête à quitter l'Union européenne au 31 janvier après trois ans et demi de crise politique depuis le référendum sur le Brexit de 2016, où le "leave" l'a emporté à 52%.


 
 
 
 
 
 
 


 

Vos commentaires