Les époux de Sussex se sont adonnés à quelques pas de danse à leur arrivée au Cap.
Le prince Harry, son épouse Meghan et leur fils de 4 mois, Archie, sont actuellement en Afrique du sud. Ils sont arrivés au Cap lundi à bord d'un vol commercial, faisant taire les dernières réflexions qui les avaient égratignés lorsqu'ils avaient pris un jet privé pour leurs vacances.
Ici, il s'agit d'une tournée officielle sur le continent africain, qu'ils ont entamée avec la visite, sans leur fils, du township de Nyanga. Ils ont été accueillis avec des chants et des danses et ont été invités à effectuer quelques pas au rythme des tambours. Ce qu'ils ont fait avec beaucoup d'entrain.
Le couple est apparu très soudé, très amoureux, se tenant par la main. Ils portaient tous deux des tenues décontractées : robe à motifs et sandales en corde pour Meghan, chemise en lin bleue et baskets en toiles pour Harry.
Après cet accueil chaleureux, le couple a assisté à un atelier d'autodéfense proposé à des jeunes filles du quartier. En Afrique du Sud, 110 viols sont recensés chaque jour et durant le mois d'août dernier, pas moins de 30 femmes ont été tuées par leur conjoint.
"Pour rebondir sur ce que votre président a dit la semaine dernière, aucun homme n'est né pour blesser des femmes (...) le cycle doit être cassé", a expliqué le prince Harry. "Il s'agit de redéfinir la masculinité (...). Le changement arrive", a-t-il ajouté.
©Isopix
©Isopix
©Isopix
Vos commentaires