"Cruel et inquiétant": l'actrice et militante de la cause animale Pamela Anderson a témoigné vendredi de son opposition à la corrida, devant les arènes de Nîmes, dans le Gard.
Vêtue d'une jupe rouge et d'un haut rose, l'ancienne icône de la série Alerte à Malibu s'est installée devant la statue érigée à la mémoire de Christian Montcouquiol, dit Nimeno II - matador décédé en 1991 -, avec à la main deux pancartes: la première, en forme de panneau d'interdiction présentait la mention "Jeux barbares" sur la photo d'un taureau en sang, sur la seconde, le message "Non aux corridas".
"En 2017, il n'y pas de raison de blesser des animaux pour se divertir, c'est si cruel et inquiétant", a déclaré l'actrice canadienne de 50 ans qui "dans chaque pays où (elle va), parle du sort des animaux".
Une poignée de militants de l'Alliance anticorrida et de la Fédération des luttes pour l'abolition des corridas (Flac) accompagnaient l'ex-sirène des plages de Malibu dans cette action.
Selon le président de la Flac, Thierry Hély, si "pendant des décennies, la corrida était soutenue par beaucoup de people, aujourd'hui, de plus en plus de personnalités s'érigent contre", comme le chanteur Julien Doré qui a repris la chanson de Francis Cabrel, La corrida, et Renaud qui a arboré récemment un tatouage anti-corrida.
Pour Roger Lahana, secrétaire fédéral de la Flac et président de "No corrida", la corrida est "un divertissement basé uniquement sur la torture et la mort d'un animal".
Vos commentaires