Francky Vincent se trouvait à Nice au moment de l'attentat. Le chanteur profitait du feu d'artifice avec ses proches lorsque le camion a foncé sur la foule. Les nombreuses personnes présentes sur la Promenade des Anglais se sont mises à courir vers lui pour éviter le pire. "J'ai vu les gens foncer vers moi en train de courir et de me dire: "Courez, courez". Ils venaient vers moi alors j'ai pris le train en marche et je me suis mis à courir dans le même sens. Il y avait un autre groupe de 500 personnes qui arrivait d'un autre côté et qui nous disait de courir. J'avais l'impression d'être dans une machine à laver parce qu'il fallait courir dans tous les sens. Après je me suis réfugié dans un parking, parce que je me suis dit: "S'il y a un mec avec une kalachnikov qui balaye tout ce qu'il y a sur la route..." Quand il y a un mouvement de foule impressionnant comme ça, et que vous entendez des bruits de coups de fusil ou de pistolet, je peux vous dire que vous n'êtes pas bien", a expliqué l'artiste à Radio Caraïbes International (RCI).
Francky Vincent et sa famille ont évité le pire. Le chanteur s'est cassé un orteil mais réalise la chance qu'il a eue. "L'instinct de survie, c'est de se planquer (...) Je me suis même pété un orteil, mais ça c'est rien à côté de tout ce qui s'est passé", a ajouté la star.
Légèrement blessé lors de l'attentat de Nice, Francky Vincent raconte le drame: "L'instinct de survie, c'est de se planquer"
Publié le 21 juillet 2016 à 10h06
Vos commentaires