Envoyé en tant que pensionnaire dans une institution religieuse par ses grands-parents, l’ancien animateur Jacques Pradel y a été confronté à un prêtre pédophile.
L’ancien animateur de Perdu de vue, Jacques Pradel, était l’invité de l’émission Tout et son contraire sur France Info. Il y a parlé de son enfance qui n’a pas toujours été facile, notamment à cause du fait qu’il n’a jamais connu son père. Pour que sa mère puisse faire des études, il a été placé dans un pensionnat catholique et y a vécu un drame.
Dans cette institution, un prêtre pédophile l’a pris pour cible. "J'étais là sept jours sur sept avec ce curé qui était pervers. Le jour où il a essayé de passer à l'acte, moi aussi je suis passé à l'acte et je me suis défendu", a-t-il répondu à une question de l’animateur Philippe Vandel. Il a mordu le prêtre jusqu’au sang et a été renvoyé du pensionnat.
Mais l’animateur n’a jamais porté plainte contre son agresseur. Il garde d’ailleurs plus de rancœur envers l’institution religieuse. "Je me suis fait le serment de ne jamais forcer mes enfants à épouser une religion", a-t-il conclu.
Vos commentaires