Accueil People

Accord entre le Prince Andrew et Virginia Giuffre: on connaît le montant de la somme versée à l'Américaine

Un "accord à l'amiable" aux allures de joli chèque. Ce mardi, les médias ont appris que l'américaine Virginia Giuffre avait conclu un accord avec le Prince Andrew qu'elle accusait de l'avoir agressée sexuellement. L'Américaine, aussi militante féministe et ancienne victime de Jeffrey Epstein, avait indiqué au quotidien Le Telegraph qu'elle désirait "le voir jugé lors d'un procès civil à New York". Les faits qu'elle dénonce remonteraient à 2001. Elle était âgée à l'époque 18 ans. 

Mais cette histoire sera désormais classée. Virginia Giuffre a accepté une enveloppe pour retirer sa plainte. Ce n'est pas moins de 12 millions de livres, soit 14 millions d'euros, que le prince Andrew aurait donné à Virginia contre son silence. Des proches de l'affaire indiquent que cette somme aurait été donnée par la reine Elizabeth, mère du prince Andrew.

Une partie de ce montant ira à l'organisation de Virginia Giuffre qui soutient le des droits des victimes d'agressions sexuelles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société