Accueil People

Coronavirus en France: les Franglaises parodient le tube d'Aya Nakamura, "Comportement" devient "Confinement Bah Ouais" (vidéo)

Le coronavirus inquiète la plupart des pays du monde qui se mettent en quarantaine. La troupe les Franglaises, confinée depuis lundi comme le reste de la France, a réalisé une vidéo pour tuer le temps et apporter un peu de joie durant cette épreuve.

Comme la plupart des pays du monde, la France tente de venir à bout de l'épidémie de coronavirus. Comme les Belges, les Français doivent rester cloîtrés durant au moins deux semaines.

Le 18 mars , la troupe de spectacle Les Franglaises a publié une vidéo pour encourager les gens durant cette période difficile. Privée de théâtre durant la quarantaine, la joyeuse équipe a parodié "Comportement", le tube d'Aya Nakamura. "On vous souhaite un joyeux confinement. Et comme on voulait passer le temps, à défaut d’être sur scène, on a repris un morceau d'Aya en mode 100% confinement", a détaillé la troupe sur Youtube.

Avec leur version qui s'intitule "Confinement Bah Ouais", les artistes tentent d'apporter de la joie dans les foyers car la vague enfle et va durer...  

"La vague est "

L'épidémie de coronavirus a déjà tué plus de 560 personnes dans une France en pleine urgence et où pouvoirs publics et médecins préparent la suite, avec une probable prolongation du confinement.

Les chiffres sont clairs: entre vendredi et samedi, le nombre de morts a bondi de près de 20%, pour atteindre 562. Et encore, ce bilan ne prend en compte que les patients décédés à l'hôpital, pas ceux morts en Ehpad ou chez eux. Le nombre de patients hospitalisés a atteint 6.172 (+18%), dont 1.525 cas graves en réanimation.

"La vague est là", résume Emmanuel Macron, cité dans le Journal du Dimanche.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos liées au coronavirus en Belgique

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir la maladie Covid-19

VOIR LA CARTE MONDIALE DU CORONAVIRUS

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe