Accueil People

Une maman gorille et son petit partagent un moment émouvant avec une mère de famille et son bébé: "Elle le regardait avec tellement d'amour" (vidéo)

La rencontre de deux mères dans un zoo américain. Un moment exceptionnel qui a ravi les principales intéressées comme tous ceux qui y ont assisté.

"Quand je suis rentrée dans ce zoo, je n'avais pas imaginé un seul instant que l'on vivrait une telle expérience", confie Emmily à NBC. Cette Américaine a vécu un moment aussi fort qu'inattendu lors de sa visite du Franklin Park Zoo, à Boston. Alors qu'Emmily observait les gorilles de derrière une vitre, son bébé de cinq semaines, Canyon, a attiré toute l'attention d'une maman gorille.

J'essayais de ne pas pleurer.

Kiki, mère de 5 petits, s'est approchée de la vitre pour mieux observer Canyon. "Elle est restée là pendant 5 minutes. Elle le regardait avec tellement d'amour (...) Vous pouviez voir l'émotion dans ses yeux", raconte Emmily. Kiki a présenté son petit dernier Pablo, né au mois d'octobre.

"C'était tellement touchant (...) J'essayais de ne pas pleurer. Il y avait toute une foule en émoi autour de nous", poursuit Emmily. "On est repartis des étoiles pleins les yeux. Il y a plein de gens qui se sont arrêtés pour nous dire que c'était la plus belle chose à laquelle ils ont assisté".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société