Param Sharma, un jeune indo-américain de 25 ans, a été arrêté il y a quelques jours en Californie après avoir publié fièrement plusieurs vidéos le montrant sur la banquette arrière de sa voiture roulant sans conducteur, même sur l'autoroute.
Le jeune homme est l'heureux propriétaire d'une Tesla modèle 3, équipée d'une fonction de pilote automatique. La société et les autorités américaines ont mis en garde les utilisateurs contre son utilisation abusive: "L'auto pilot est un système d'aide à la conduite pratique qui est destiné à être utilisé uniquement avec un conducteur pleinement attentif. Il ne transforme pas une Tesla en voiture autonome", peut-on lire sur le site web du constructeur de voitures électriques.
Malgré tout, le système semble très performant, à tel point que certains conducteurs lui font une confiance aveugle. Après avoir été arrêté et passé la nuit en prison, Param Sharma n'a pourtant pas retenu la leçon. Mercredi, il s'est rendu à une interview à bord de sa voiture... Sur la banquette arrière.
Sa voiture confisquée, il en rachète une autre
La police a donc confisqué la voiture du petit malin. Mais celui-ci, qui ne semble pas avoir de problèmes d'argent, a "simplement racheté une autre voiture". Il y a quelques heures, il a à nouveau publié une vidéo de lui, les pieds en éventail, à l'arrière de sa voiture en marche.
Le jeune homme nargue la police, mais il risque d'avoir de sérieux ennuis. La loi californienne stipule que les voitures à pilote automatique doivent avoir quelqu'un derrière le volant à tout moment. Avant d'activer le pilote automatique, les conducteurs doivent accepter de garder "les mains sur le volant à tout moment" et de toujours "garder le contrôle et la responsabilité de la voiture". Même si c'est impressionnant, ne prenez pas exemple sur Param Sharma!
Vos commentaires