Un jeune britannique, enregistré sur un vol Ryanair sous un nom erroné, a préféré changer son état civil plutôt que de payer les 300 euros que lui réclamait la compagnie aérienne.
La liste des frais connexes, chez Ryanair, peut être longue : assurance voyage, bagages, réservation du siège… Les changements de nom font aussi l’objet de frais supplémentaires. Adam Armstrong, un jeune Britannique de 19 ans en a fait l’expérience quand il a voulu modifier sa réservation. Le père de sa petite amie l’ayant enregistré avec son pseudo Facebook - Adam West -, il a contacté Ryanair pour le faire changer. La compagnie aérienne lui a indiqué qu’il lui en couterait 300 euros.
"Refuser de changer un nom, c'est se moquer du monde"
"Ridicule !", d’après le jeune homme. "Tout ce qu'ils ont besoin de faire, c'est appuyer sur la touche "supprimer" de leur clavier et pour ça, ils me demandent 220 livres", s’est-il agacé dans les colonnes du Guardian. L’idée de payer cette somme lui était si désagréable qu’il a préféré changer de nom pour obtenir un passeport au nom d’Adam West. Une démarche qui lui a coûté 142 euros. "Ryanair se vante d'être une entreprise tournée vers ses clients. Refuser de changer un nom, c'est se moquer du monde", estime M. West.
Vos commentaires