Greta Thunberg a lancé le mouvement pour le climat, elle a rencontré les plus hautes personnalités politiques. Elle a même été élue personnalité de l’année 2019 par le Time Magazine, mais son nom n’est pas encore gravé dans toutes les têtes.
La jeune suédoise fait partie des personnalités emblématiques. C’est donc tout à fait normal qu’elle fasse désormais partie des jeux télévisés de culture générale. Mais, pour certains c’est encore une question piège. Dans le jeu de la BBC "Celebrity Mastermind" diffusé jeudi, l’actrice Amanda Henderson ne parvient pas à répondre à la question: "Le livre intitulé ‘No One is Too Small To Make A Difference’, sorti en 2019, est un florilège de discours prononcés par une Suédoise qui milite pour la protection de l’environnement. Quel est son nom?" Elle répond: "Sharon".
Une réponse qui a fait beaucoup rire, notamment la principale intéressée, Greta. Elle s’est même brièvement renommée "Sharon" sur son compte Twitter. L’humour devient une habitude pour la jeune fille qui vient d’avoir 17 ans. Elle avait déjà répondu à Donald Trump par le biais du réseau social. Lorsque le Président lui avait dit de se détendre, elle avait écrit dans sa bio: "Ado qui travaille sur ses problèmes de gestion de la colère, actuellement en train de se détendre devant un bon vieux film avec un ami."
Vos commentaires