Seb Montaz est un réalisateur qui n’a pas froid aux yeux. Le vide, ça le connaît, et la sensation ne l’effraye plus. Pour une de ses vidéo, il a tenté une expérience complétement folle : tendre une corde entre deux montgolfières en mouvement afin de passer de l’une à l’autre en marchant sur une corde. Avec lui, il a pris quelques français un peu casse-cous.
"Ca va peut-être être un désastre total…"
"Nous savons que cela va être difficile", commente l’un d’eux. "Nous n’avons jamais tenté de marcher sur la corde avec des point d’attache mobiles. On doit essayer, on doit tester."
"Nous ne savons toujours pas si ça va fonctionner ou pas !" confirme un autre aventurier alors que les ballons sont bientôt totalement gonflés. "Ca va peut-être être un désastre total…"
16 mètres dans le vide
La corde fait 16 mètres. "C’est un truc de dingue, regardez-moi ça !", crie l’un deux alors qu’ils s’élancent dans les airs.
Un premier équilibriste se lance sur la corde mais tombe aussitôt. Par chance, il parvient à se rattraper. Il tente de remonter sur la corde, sans succès. "Je n’y arrive pas, je n’y arrive pas". Il remonte alors dans une des montgolfières.
Ils comptent bien y arriver
Un second tente l’expérience et parvient à faire quelque mètre de plus… Malheureusement, il tombe dans le vide sous le rire des autres. Il faut avoir beaucoup de sang froid pour effectuer cette prouesse. Non seulement, les aventuriers tentent de s’élancer sur une corde entre deux ballons, mais s’ils tombent, aucune corde ne les retient. Sur leur dos, ils ont un parachute qu’ils doivent encore penser à enclencher s’ils tombent de la corde.
Finalement, personne n’est parvenu à passer d’un ballon à l’autre… Mais les aventuriers ont promis de recommencer !
Effrayant: ils tentent de passer d'une montgolfière à l'autre en marchant sur une corde tendue dans le vide (vidéo)
Publié le 06 juillet 2015 à 14h37
Vos commentaires