Comment un canard en plastique a-t-il pu fondre sur le tableau de bord d’une voiture ? C’est la question qui agite pour l’instant Twitter.
Depuis plusieurs jours, une question taraude les réseaux sociaux : qu’est-il arrivé à ce canard en plastique ? Ou plutôt, comment est-il mort ? Tout a commencé le 19 juillet quand un jeune Japonais, Shiohitoshi a posté sur Twitter une photo de son petit canard vert en pleine forme sur le tableau de bord de sa voiture à côté d’un autre cliché montrant l’animal en plastique complètement fondu.
Fake ou pas?
Alors que le jeune homme n’a que 2.000 abonnés sur le réseau social, sa photo a déjà été retweetée des centaines de milliers de fois. Si certains expliquent la fonte du canard par les températures très chaudes qui sont relevées au Japon depuis plusieurs jours, de nombreux autres pensent qu’il s’agit là d’un fake. Certains enquêteurs en herbe ont même été jusqu’à pointer les différences qu’ils jugent trop importantes entre les deux photos. Un autre a même dessiné les perspective du tableau de bord présent sur les deux clichés pour montrer qu’il ne pouvait pas s’agir du même.
Une vidéo explicative
Shiohitoshi leur a finalement répondu en postant une vidéo où il montre que le canard a vraiment fondu dans sa voiture et qu’il s’agit bien du même tableau de bord. Il n’y a plus de doute à avoir, donc. Reste qu’il a dû faire extrêmement chaud dans cette voiture pour que le canard en vienne à fondre.
Vos commentaires