Vous détestez le repassage ? Plier votre linge vous ennuie au plus haut point ? Une start-up basée à San Francisco a pensé à vous.
"Cette machine repasse d’une seule façon : comme une experte", peut-on lire sur le site de FoldiMate. Haute de 82 centimètres, large de 71 centimètres, elle repasse, parfume et plie le linge en un clin d’œil. 15 à 20 pièces peuvent être traitées en même temps.
Les utilisateurs accrochent leurs vêtements à un rack sur la façade de l'appareil, puis indiquent s’il s’agit de pantalons ou de t-shirts. Ensuite, la machine détecte la taille et l’épaisseur du tissu, la taille des manches, et ajuste automatiquement ses caractéristiques. Cela ne fonctionne pas avec les serviettes, les sous-vêtements et les chaussettes.
Le robot FoldiMate pro est commercialisé depuis 2014. Mais l’entreprise californienne a prévu une version familiale, beaucoup moins gourmande en espace, qui sera sur le marché en 2018. Elle devrait se vendre à un prix allant de 700 à 850 dollars (630 à 760 euros).
Vos commentaires