Accueil People

Cet homme n'hésite pas UNE SECONDE pour sauver un chien coincé dans un lac gelé en Russie (vidéo)

Si vous trouvez que le temps est glacial en Belgique, à Volgograd en Russie, les températures moyennes sont négatives de décembre à février! Malheureusement, cela ne suffit pas à geler totalement les points d'eau, et un chien en a fait les frais, comme le rapporte le média russe "Bloknot Volgograd".

Des enfants assistent à la noyade du chien

Le 11 février en matinée, des enfants qui marchaient le long du rivage d'un lac situé sur le territoire du village de Veselaya Balka ont remarqué un chien qui se noyait. Les jeunes spectateurs, impuissants, furent bientôt rejoints par des adultes qui appelèrent la police.

C'est alors qu'une habitante s'est souvenue avoir vu l'un de ses voisins nager dans l'eau en plein hiver. L'homme est alors apparu et sans hésitation, est monté sur la glace. S'il commence par marcher à quatre pattes sur la glace, celle-ci est trop fragile et se brise sous son poids, comme elle l'a fait avec le pauvre chien, qui se débat toujours.

Un habitant qui n'a peur de rien

Mais l'homme ne s'arrête pas pour autant. Il continue à avancer dans l'eau en brisant la glace devant ses pas. Après de longues secondes, l'homme atteint enfin le chien. Il le prend dans ses bras et le pose sur la glace en sécurité. Très à l'aise dans l'eau, le sauveteur prend le temps de caresser le chien tranquillement, avant de remonter sur la berge à son tour. 

La police est arrivée quelques instants plus tard, mais le chien était déjà sur le rivage, réchauffé par les enfants qui l'avaient aperçu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages