En ce moment
 

Accouchement impressionnant grâce à une "césarienne naturelle": Sarah partage ce moment intime pour faire connaître cette alternative (vidéo)

Accouchement impressionnant grâce à une "césarienne naturelle": Sarah partage ce moment intime pour faire connaître cette alternative (vidéo)
 
 

Une nouvelle méthode de naissance par césarienne est de plus en plus pratiquée. Sarah Saunders, qui habite au Royaume-Uni, a publié la vidéo impressionnante de son accouchement sur Youtube.

La vidéo de Sarah a été partagée des milliers de fois sur internet. "Je voulais publier cette vidéo pour montrer que si vous êtes incapables de donner naissance "naturellement" à votre enfant, une césarienne naturelle est la meilleure solution", écrit-elle.

Elle conseille aux gens de partager son expérience, qui pourrait être bénéfique pour d’autres parents.


Une méthode de plus en plus populaire 

Les césariennes naturelles sont de plus en plus populaires, elles sont censées faire venir les bébés au monde d’une manière plus lente, plus calme et moins brutale qu’avec les césariennes habituelles.


Le bébé manoeuvre pour sortir "tout seul"

La procédure permet au bébé de sortir de l'utérus presque tout seul plutôt que d'être rapidement retiré du ventre de la mère par les médecins.

Dans le cas des césariennes "naturelles", les médecins font une incision dans l'utérus afin de faire ressortir la tête du bébé. Ils le laisse ensuite manœuvrer avec ses épaules tout seul d'une manière presque similaire à la naissance par voie basse.

Comme l’explique le Daily Mail, une telle naissance peut prendre jusqu’à quatre minutes. Beaucoup de ces étapes sont visibles dans la vidéo de Sarah Saunders. La maman reste très calme, alors que la tête de son enfant est clairement visible. 

Beaucoup remercient Sarah d'avoir partagé son expérience, qui aidera peut-être d'autres mamans et enfants à vivre une naissance moins traumatisante. 

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires