Leur boîte aux lettres des habitants de Bourg-lès-Valence (Drôme) est restée vide pendant près d'une semaine. Et pourtant, plusieurs dizaines de kilos de courrier auraient dû être distribuées à leurs destinataires. Mais un jeune facteur en avait décidé autrement.
Durant près d'une semaine, en décembre dernier, aucun courrier n'était arrivé dans les boîtes aux lettres des habitants de Bourg-lès-Valence. Un jour, un habitant bien décidé à percer le mystère du courrier disparu, a décidé de suivre le facteur à vélo responsable de la tournée.
Après quelques minutes de filature, il a aperçu le jeune homme jeter un paquet de courrier en contrebas d'une rue. Le riverain a alors découvert près de quarantes kilos de courrier dans un terrain vague.
Marre de finir à 17 heures !
Manque de chance, c'était la dernière journée pour ce facteur si spécial, qui était en intérim. Difficile de le localiser, il a fallu plus d'un mois à la police pour le retrouver.
Le jeune homme de 20 ans a été convoqué ce jeudi au commissariat de Valence. Il a reconnu les faits et a expliqué qu'il en avait eu marre de finir sa tournée vers 17 heures. Pour lui, la solution était toute trouvée. Il lui suffisait de se débarasser du courrier à distribuer pour pouvoir rentrer tranquillement chez lui, son devoir "presque accompli"...
Le courrier retrouvé a été redistribué aux destinataires et le jeune homme d'une vingtaine d'années fait l'objet d'une plainte déposée par La Poste. Il sera jugé en mai prochain.
Vos commentaires