Créez votre sélection de villes belges et européennes pour lesquelles vous souhaiteriez connaître la météo.
Pour ajouter une ville à vos favoris, veuillez-vous identifier au préalable pour sauvegarder votre choix.
(bulletin mis à jour le 21/11 à 17h00)
Ce matin, les températures minimales au sol variaient de -5 à 1 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs de -7 à 2 degrés.
Sous l'influence d'un complexe dépressionnaire qui recouvre une bonne partie du continent et dont le noyau principal se trouve en Scandinavie, notre temps restera déterminé aujourd'hui et demain par de l'air maritime polaire légèrement instable.
Ce week-end, par contre, sous l'impulsion d'une profonde dépression atlantique qui s'établira au nord-ouest des îles Britanniques, de l'air méridional nettement plus doux gagnera nos régions. On observera dès lors une augmentation spectaculaire de la température ce week-end dont l'apogée est attendue dimanche.
Cette nuit, risque de quelques averses de neige fondante ou de neige. Minima de -5 à +4 degrés, autour de 0 degré dans le centre. Risque de plaques de glace par endroits.
Demain, nébulosité variable avec parfois quelques averses éventuellement hivernales. Maxima de 0 à +7 degrés.
Samedi,le ciel se couvrira sur l'ensemble des régions avec quelques faibles pluies en fin d'après-midi sur l'ouest du pays. Maxima de 2 à 7 degrés.
Dimanche, ambiance très douce avec des bancs de nuages moyens et élevés. Les températures pourront localement atteindre 18 degrés.
(bulletin mis à jour le 21/11 à 17h00)
Cette nuit, quelques éclaircies passagères seront suivies d'un ciel plus nuageux, puis quelques averses pourront faire leur apparition. A la côte, il s'agira d'averses de pluie ou à caractère hivernal tandis que dans l'intérieur des terres on prévoit plutôt un peu de neige fondante ou de neige. Les minima seront comprises entre -5 degrés en Hautes-Fagnes et +4 degrés au littoral avec des valeurs proches de 0 degré dans le centre du pays. Des plaques de glace pourront se former là où les routes sont encore humides. Le vent deviendra assez fort à fort d'ouest à nord-ouest à la mer et modéré d'ouest à sud-ouest ailleurs.
Demain, la nébulosité sera variable avec par moments quelques averses qui pourront prendre un caractère hivernal et éventuellement être ponctuées d'un coup de tonnerre. Le risque de précipitations sera plus marqué sur le nord et le nord-est du pays. Dans les régions proches de la France, le temps restera généralement sec avec parfois de larges éclaircies l'après-midi. Les maxima varieront entre 0 degré en haute Ardenne et +7 degrés le long du littoral. Le vent sera modéré à assez fort d'ouest à sud-ouest, le long du littoral fort d'ouest-nord-ouest avec des rafales proches de 60 km/h.
Durant la nuit de vendredi à samedi, les passages nuageux se partageront le ciel avec des éclaircies parfois assez larges. Une averse hivernale sera encore possible en première partie de nuit. Surtout en Ardenne, les nuages bas pourront parfois réduire la visibilité. Les minima varieront entre -4 degrés dans les Hautes Fagnes et +1 degré en bord de mer. Le vent deviendra modéré de sud à sud-ouest.
Demain, la nébulosité sera variable avec, par moments, quelques averses qui pourront prendre un caractère hivernal et éventuellement être ponctuée d'un coup de tonnerre. Le risque de précipitations sera plus marqué sur le nord et le nord-est du pays. Les maxima s'échelonneront de 0 degré en haute Ardenne à +7 degrés à la mer. Le vent sera modéré à assez fort d'ouest à sud-ouest dans les terres et fort d'ouest-nord-ouest à la mer où les rafales pourront atteindre 70 km/h.
Durant la nuit de vendredi à samedi, des éclaircies, parfois larges, alterneront avec des passages nuageux, par moments encore porteurs de l'une ou l'autre averse (à caractère hivernal). Surtout en Ardenne, des nuages bas devraient se former et pourraient réduire la visibilité localement. Les minima varieront de 0 à -3 degrés. Le vent diminuera pour devenir faible à modéré et reviendra au secteur sud à sud-ouest.
Depuis plusieurs semaines, à quelques exceptions près, la météo n'est pas vraiment au beau [...]