Accueil Actu

Le plongeur français, porté disparu à la carrière de Franchimont, retrouvé mort

Le corps du plongeur français d'une cinquantaine d'années qui était porté disparu depuis jeudi soir à la carrière de Franchimont a été retrouvé. Les recherches avaient repris vendredi matin. Le plongeur, qui effectuait une sortie avec son épouse, a aidé cette dernière à regagner la surface à la suite d'un petit malaise. L'homme a ensuite disparu et n'est plus jamais remonté.

Le corps du plongeur français d'une cinquantaine d'années porté disparu depuis jeudi soir à la carrière de Franchimont (Philippeville) a été retrouvé sans vie au fond de la carrière vendredi matin, a indiqué le lieutenant Philippart. "Le corps a été découvert là où on pensait effectivement le retrouver, c'est-à-dire au fond de la carrière, à plus ou moins 50 mètres de profondeur. Une enquête est en cours", a-t-il précisé. Jeudi soir peu avant 21h00, un plongeur français d'une cinquantaine d'années a été signalé disparu après être venu en aide à son épouse, victime d'un malaise. "Nous avons été appelés pour deux personnes en détresse. Quand nous sommes arrivés, cela faisait déjà 20 minutes que des plongeurs présents sur place cherchaient la victime. Au fil du temps, les chances de le retrouver vivant s'amenuisaient", a poursuivi le lieutenant.

De premières recherches avaient été effectuées en surface mais elles se sont révélées négatives. Elles ont été suspendues vers 22h30 pour une question de sécurité, en accord avec le magistrat du parquet de Namur. L'épouse de la victime a par ailleurs été transférée vers un hôpital pour y passer des examens. Elle ne se souvient plus de rien.

À la une

Sélectionné pour vous