Malgré son utilité pointée dans un rapport, le centre médical qui avait vu le jour l'an dernier à la station de métro de la gare centrale a fermé ses portes.
Un an après son ouverture dans la station de métro de la gare centrale à Bruxelles, le centre médical "Metro Central" a définitivement fermé ses portes, a indiqué le réseau Brussels Quality Medical mardi, confirmant une information parue dans plusieurs médias. Le centre n'est plus en service depuis le 30 juin.
L'idée pas abandonnée
Selon Brussels Quality Medical, la fermeture du centre, dont l'utilité avait été reconnue par un avis favorable du Conseil de l'Ordre des Médecins, fait suite aux "événements tragiques de ces derniers mois". Mais l'organisation pointe également "l'emplacement trop décentré par rapport à la gare proprement dite, destination finale de nombreux usagers". Le réseau, qui est actif à Jette, Koekelberg et Schaerbeek, dit étudier de nouveaux projets du même type et rechercher d'autres partenariats. Le "Métro Central" offrait des services de médecine générale comme le renouvellement d'ordonnances, des prises de sang, des certificats médicaux, les premiers soins ou encore des check-up rapides. Il s'agissait du premier centre médical situé dans une station de transports en commun.
Vos commentaires