Après le débat qui l’a opposée à Donald Trump, Hillary Clinton a repris la tête de la course aux présidentielles américaines. Mais un segment audio diffusé par Free Beacon pourrait bien lui faire du tort.
On peut en effet y entendre la candidate démocrate parler des supporters de son ancien concurrent Bernie Sanders. "Certains sont complètement nouveaux en politique. Ce sont des enfants de la grande récession. Et ils vivent dans la cave de leurs parents. Ils pensent qu’ils sont éduqués et que les jobs qui sont disponibles pour eux ne sont pas ceux qu’ils avaient envisagés. Et ils ne semblent pas avoir beaucoup d’avenir", peut-on entendre Hillary Clinton dire à l’ancienne ambassadrice américaine en république de Trinidad et Tobago Beatrice Welters.
Donald Trump et son équipe de campagne se sont évidemment empressés de diffuser cette histoire pour tenter d’attirer l’électorat de Bernie Sanders. "H la malhonnête est méchante envers les supporters de Sanders quand on ne l’écoute pas", a-t-il écrit sur Twitter en commentaire du lien d’un article parlant de cet enregistrement.
Mais Bernie Sanders, via son attaché de presse, a tenu à encore apporter son soutien à la candidate démocrate en s’adressant à l’un des médias qui a écrit un article sur cet enregistrement. "Ouh, c’est incroyablement trompeur, Politico. Elle dit clairement qu’elle comprend pourquoi les supporters de Bernie sont frustrés."
Un enregistrement dans lequel Hillary Clinton critiquerait les supporters de Bernie Sanders utilisé par Trump
Publié le 02 octobre 2016 à 11h18
Vos commentaires