Accueil Actu

L'émission Reporters a suivi la prise en charge de jeunes intoxiqués à la drogue MDMA: "Nous sommes très pessimistes sur son avenir"

Les journalistes du magazine Reporters ont suivi la prise en charge de patients intoxiqués à la MDMA. Cette drogue fait des ravages auprès des jeunes en quête de sensations. Une situation qui inquiète les médecins.

Les hôpitaux observent, depuis quelques mois une recrudescence des cas d'intoxication à la MDMA, une drogue qui fait fureur dans les milieux festifs. Le plus souvent, il s'agit de jeunes qui veulent faire la fête. "Nous avons l'impression que la toxicité est désormais plus importante" explique l'un des médecins urgentistes.

L'an passé, un seul cas avait été pris en charge dans le service, mais les six derniers mois, neuf patients ont été admis. Trois d'entre eux sont décédés.

L'équipe de Reporters a suivi la prise en charge de patients intoxiqués à la MDMA. On assiste à l'admission d'un patient d'une vingtaine d'années découvert en pleine crise de convulsion alors qu'il se trouvait à proximité d'une boîte de nuit. Les analyses faites ont prouvé que le jeune avait consommé de la MDMA. "Dès l'admission chez nous, il a présenté un arrêt cardiaque. Il présente une intoxication très grave à la MDMA et l'une des caractéristiques est qu'il a une température extrêmement élevée. Jusqu'à 42°C. Nous sommes très pessimistes sur son avenir" explique l'un des médecins. 

Le reportage est à suivre sur RTL TVI à 19h45.

À la une

Sélectionné pour vous