Partager:
(Belga) Les sites web de commerce belges (Colruyt, Vente-Exclusive, Krefel, etc.) pèsent à peine plus d'un quart des ventes en ligne en Belgique, selon une étude réalisée sous l'égide de l'association belge du commerce en ligne, Becommerce, relayée par L'Echo samedi. Il y a donc des parts de marchés à conquérir pour les e-commerçants noir, jaune et rouge.
L'étude englobe les sites B-to-C (business to consummer) actifs dans le retail classique et dresse une radiographie des 100 plus gros sites d'e-commerce actifs en Belgique. Les voyages, la banque, les assurances, les jeux et les paris ne sont pas repris. Au total, ce top-100 pèse 1,1 milliard d'euros (entre le 1er novembre 2013 et le 31 octobre 2014). Un chiffre qui grimpe à 1,5 milliard en incluant l'ensemble des sites B-to-C actifs dans le pays. Le géant américain Amazon.com rafle la première place du top-10, suivi de Zalando, 3 Suisses et Cool Blue. Colruyt (5), Proximus (7) et Teleticketservice (9) sont les trois seuls sites 100% belges présents dans ce top-10. (Belga)