Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Andrey Rublev sort Carlos Alcaraz, double tenant du titre, et file en demi-finales

Andrey Rublev a éliminé Carlos Alcaraz, double tenant du titre, en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, mercredi en Espagne. Le Russe, 8e mondial et tête de série N.7, s'est imposé 4-6, 6-3, 6-2 face à l'Espagnol, 3e mondial et tête de série N.2, dans le premier quart de finale de cette preuve sur terre battue dotée de 7.877.020 euros.

Alcaraz lançait sa saison sur terre battue dans la capitale espagnole, après un mois sans compétition, la faute à son avant-bras droit douloureux qui l'avait contraint à renoncer à Monte-Carlo et Barcelone.

Rublev s'est relancé sur l'ocre madrilène, lui qui n'avait toujours pas gagné la moindre rencontre sur terre battue cette saison avant de débarquer dans la capitale espagnole.

En demi-finales, le Russe affrontera le vainqueur du duel entre l'Américain Taylor Fritz (ATP 13/N.12) et l'Argentin Francisco Cerundolo (ATP 22/N.21).

Rublev n'est que le second joueur à battre Carlos Alcaraz à Madrid. Le premier était Rafael Nadal en 2021. Alcaraz, qui aura 21 ans dimanche, avait ensuite remporté le tournoi en 2022 et 2023.

À lire aussi

Sélectionné pour vous