Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

L'Allemand Lennard Kämna peut quitter l'hôpital, un mois après son accident

Le cycliste allemand Lennard Kämna a pu quitter l'hôpital, un mois après un accident à l'entraînement, a communiqué son équipe BORA-hansgrohe mercredi. Il poursuivra sa rééducation chez lui à Hambourg.

Kämna, 27 ans, avait été victime d'une collision avec une voiture lors d'un entraînement le 3 avril dernier à Tenerife. Il a souffert d'un traumatisme grave au thorax, de côtes cassées et d'une contusion pulmonaire. Il est resté plusieurs jours en soins intensifs et est passé une dernière fois sur le billard la semaine dernière.

"Ce n'était pas une période facile", a réagi Kämna, cité dans le communiqué. "Mais je suis reconnaissant envers l'équipe médicale et des infirmières pour ce qu'ils ont fait pour moi ces dernières semaines. Je peux maintenant débuter ma revalidation à Hambourg et je suis motivé à l'idée de remonter rapidement sur le vélo. Mais le plus important est d'être d'abord en bonne santé."

Kämna se préparait à Tenerife pour ses deux principaux objectifs de la saison: le Tour d'Italie (4-26 mai) et le Tour de France (29 juin-21 juillet). Le grimpeur allemand a remporté une étape dans les trois grands Tours et a terminé 9e du Giro en 2023.

À lire aussi

Sélectionné pour vous