Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Asterix AVO Beveren décroche un 16e titre de champion de Belgique

Asterix AVO Beveren a décroché son 16e titre de champion de Belgique après avoir écarté Tchalou lors de la belle du championnat de Belgique féminin (3-1) mercredi soir.

La finale dames méritait d'être vécue, Asterix, vainqueur, et Tchalou, fort de solides playoffs, débarquant avec une pleine confiance. Après la victoire des Carolos à domicile et des Waeslandiennes sur leurs terres, la belle de ce mercredi annonçait une solide rencontre.

Dès le premier set, les deux équipes mettaient la pression, mais c'est Tchalou qui douchait l'ambiance à Beveren, l'emportant (23/25). De quoi réveiller les locales, championnes de Belgique en titre, qui montaient en puissance et se montraient plus létales. Avec, dans les sets 2 et 3, l'expérience qui parlait dans les moments clés (25/21, 25/22).

Le quatrième set, lui, fut à sens unique : Asterix, en pleine confiance, déroulait pour ne laisser aucune chance à Tchalou (25/15).

Une victoire 3-1 qui fait les affaires de la formation néerlandophone, titrée pour la seizième fois de son histoire et, surtout, capable de décrocher le doublé après avoir mis la main sur la coupe en février dernier lors d'un succès face aux autres Carolos de Charleroi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous