Accueil Actu Régions Liège

Deux piétons mortellement fauchés à Waremme: le mandat d'arrêt du suspect est prolongé

L'automobiliste qui a fauché mortellement deux piétons à Waremme dimanche passé passe devant la chambre du conseil aujourd'hui. Il aimait la vitesse excessive et s'est même filmé dans des courses dangereuses, comme l'expliquent nos confrères de Sudinfo.

Sur les réseaux sociaux, le jeune homme de 25 ans a l'habitude de se filmer au volant de voitures sportives. Des accélérations et des pointes de vitesse bien au-delà du respect du code de la route comme lorsqu'il se filme, par exemple, à plus de 180 km heure sur des routes de campagne.

Dans l'une d'elles, on découvre une BMW en train de déraper sur le parking d'un supermarché:  cet amateur de vitesse est loin d'être un inconnu de la justice. À son actif, plusieurs infractions en matière de roulage notamment et pour lesquelles il a déjà été condamné à quatre reprises.

Le mandat d'arrêt décerné à l'auteur présumé de l'accident  a été confirmé vendredi en chambre du conseil.

"A deux reprises pour excès de vitesse graves, une reprise pour délit de fuite et une quatrième fois pour conduite sous influence", note Catherine Collignon, premier substitut du procureur du roi de Liège. Le week-end dernier, cet habitant d'Oupeye a fauché mortellement deux piétons à Waremme : il est 2h30 du matin et avec un ami, ils font la course entre deux ronds-points. Il dépasse alors un autre véhicule par la droite et emprunte la piste cyclable. C'est là qu'il percute deux personnes qui sortaient d'un bar tout proche.

Il a été inculpé d'homicide involontaire, de coups et blessures sur son passager mineur qui a été blessé lors de l'accident, de délit de fuite et de multiples infractions en matière de roulage.  

Conformément à la décision de la chambre du conseil qui s'est réunie vendredi, l'individu reste incarcéré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous