Accueil Actu Régions Flandre

La baignade en mer déjà autorisée à certains endroits dans six communes du littoral

Soleil au beau fixe, températures à la hausse et ciel bleu turquoise. Si jamais l'envie vous prend d'aller à la mer pour y faire un p'tit plongeon, sachez que la saison de la baignade à la Côte a été officiellement lancée en ce long week-end de l'Ascension. Des sauveteurs sont ainsi présents à plusieurs endroits dans les stations balnéaires de Knokke-Heist, Blankenberge, Le Coq, Ostende, Nieuport et Coxyde. Il faudra toutefois attendre le début des vacances d'été pour que la baignade soit autorisée sur l'ensemble du littoral.

À Knokke-Heist, malgré le temps maussade, des sauveteurs avaient déjà été déployées le week-end dernier à trois endroits. Ceux-ci sont de nouveau de service durant le week-end prolongé de l'Ascension, avec le soleil en prime.

À Blankenberge, des sauveteurs ont pris place depuis ce samedi, permettant la baignade à trois endroits ; tandis que quatre postes de surveillance sont installés à Ostende.

Au Coq et dans la section de la commune de Wenduine, il est possible de se baigner en toute sécurité depuis jeudi.

Des sauveteurs sont également présents sur les plages à Nieuport et dans le centre de Coxyde et d'Oostduinkerke.

Dans les stations balnéaires de Zeebrugge, Bredene, Middelkerke et La Panne, il faudra attendre au moins jusqu'à la mi-juin avant que les plages ne soient surveillées.

Dès les grandes vacances, l'ensemble des 82 postes de surveillance seront fonctionnels. Les sauveteurs y seront présents de 10h30 à 18h30 afin de veiller à la sécurité. La Côte belge s'étend de Knokke à La Panne sur une distance de 67 kilomètres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il faudra attendre les vacances ? Pourtant, il y a quinze jours, des gens se baignaient à La Panne. La police est trop occupée à verbaliser le stationnement, elle n'a plus le temps pour l'essentiel.

    roger rabbit
     Répondre