Accueil Actu Belgique Société

Maellyse Brassart 7e de la finale aux barres asymétriques à Doha

Maellyse Brassart a terminé à la 7e place de la finale des barres asymétriques lors de la quatrième et dernière manche de la Coupe du monde de gymnastique artistique vendredi à Doha au Qatar.

Brassart, qui conservait encore un mince espoir de se qualifier pour les Jeux Olympiques via la Coupe du monde, est tombée lors de la finale et n'a pas pu faire mieux qu'une 7e place avec 12,066 points.

La victoire est revenue à l'Algérienne Kaylia Nemour avec 15,366 points devant la Philippine Levi Ruivivar, 2e avec 13,633 points, et la Bélarusse Alena Tsitavets, 3e avec 13,600 points. Ruvivar et la Néo-Zélandaise Georgia-Rose Brown, 5e vendredi, décrochent les deux tickets pour Paris.

Brassart, 10e des qualifications à la poutre jeudi, aura encore une dernière opportunité pour se qualifier pour les JO aux championnats d'Europe à Rimini en Italie du 2 au 5 mai. Au total des quatre engins, la première des nations non encore qualifiées - ou qui n'a pas encore ses trois places de quota - sera qualifiée.

Brassart tentera d'accompagner ainsi Nina Derwael (TK Sta Paraat Hasselt) qui a assuré sa place aux JO de Paris à l'issue de la 3e étape de la Coupe du monde il y a un mois à Bakou en Azerbaïdjan. La championne olympique en titre aux barres asymétriques disputera les Jeux pour la troisième fois de suite.

Chez les messieurs, Luka Van den Keybus et Noah Kuavita sont qualifiés pour les Jeux et la Belgique dispose d'une 3e place quota.

À lire aussi

Sélectionné pour vous