Accueil Actu Belgique Economie

La première pierre de la piste d'athlétisme indoor de Seraing a été posée jeudi

Les autorités locales de la Ville de Seraing et le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet, ont procédé jeudi à la pose de la première pierre de la future piste d'athlétisme indoor, qui va être construite à côté de l'actuelle piscine olympique. Cet espace de 90 mètres de long devrait être en mesure d'accueillir les premiers sportifs dès le printemps prochain.

Ce projet ambitieux d'un budget total de 2,5 millions d'euros a été financé par la Région Wallonne à hauteur de 1,9 million d'euros. Il vise à offrir aux athlètes de la région un lieu moderne de qualité où ils pourront s'entraîner indépendamment des conditions météorologiques.

"La piste d'athlétisme indoor va venir compléter cette offre sportive, qui compte une piscine olympique, un hall omnisports et une piste outdoor. C'est important d'avoir des infrastructures de qualité", a notamment commenté Pierre-Yves Jeholet.

"Ce dossier a mis 11 années pour se concrétiser, après avoir subi de nombreuses modifications", a précisé l'échevin sérésien en charge des Sports, Philippe Grosjean. Ce hall d'entraînement comportera également des vestiaires, des zones de stockage, six couloirs de sprint de 60 mètres avec zones de décélération de 30 mètres, en plus d'installations adéquates pour les sauts.

Ces nouvelles infrastructures bénéficieront majoritairement au club d'athlétisme de Seraing. "Ça a été difficile, il y a eu beaucoup de changement. Cela nous permettra d'assurer un entrainement régulier et soutenu pendant l'hiver", s'est enthousiasmé Alain Demelenne, président du club. De grands noms de l'athlétisme belge courent pour les couleurs de Seraing, notamment Robin Vanderbemden, Marine Jehaes, Jordan Paquot ou encore Amaury Paquet.

La construction du bâtiment débutera le 3 mai et devrait durer 220 jours ouvrables, avec une inauguration prévue au printemps 2025.

À lire aussi

Sélectionné pour vous