Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Haliburton délivre Indiana, Minnesota enfonce Phoenix au premier tour des playoffs

Tyrese Haliburton, d'un tir en toute fin de match, a permis aux Indiana Pacers de devancer les Milwaukee Bucks après prolongation, et les Minnesota Timerwolves mènent désormais 3-0 après une démonstration sur le parquet des Phoenix Suns, vendredi lors du premier tour des playoffs NBA.

Un tir "flotteur" rentré à une seconde de la sirène par Tyrese Haliburton (18 points, 10 rebonds et 16 passes) a permis aux Indiana Pacers de s'imposer contre Milwaukee Bucks 121-118 après prolongation, et de mener 2-1 dans la série.

Indiana n'a pas lâché malgré les retours incessants des Bucks portés par Khris Middleton, auteur de son record de points en playoffs (42, 10 rebonds). Middleton avait forcé la prolongation grâce à un tir très lointain en fin de quatrième quart-temps, avant d'égaliser une nouvelle fois à 6 secondes de la fin de la prolongation.

Les Bucks ont dû se passer du Grec Giannis Antetokounmpo, blessé au mollet gauche, pour un 6e match consécutif.

Les Timberwolves ont réussi eux une démonstration sur le parquet des Suns (126-109).

Etouffés, Kevin Durant (25 points), Devin Booker (23) et Bradley Beal (28) n'ont jamais pu s'exprimer pleinement.

En face, Anthony Edwards, 36 points, a été assisté par 5 autres joueurs à plus de 13 points, dont Naz Reid, désigné "6e homme de l'année" en NBA.

Minnesota mène 3-0 dans ce premier tour et aura l'occasion de se qualifier dimanche avec un nouveau match dans l'Arizona.

Menés de peu en début de rencontre, Dallas a fini par faire exploser les Los Angeles Clippers 101-90 pour virer en tête 2-1 avant un nouveau match à domicile dimanche.

Les Clippers ont terminé frustrés, à l'image de Russell Westbrook, expulsé lors du 4e quart-temps pour deux fautes techniques lors de la même action, lorsqu'il a longuement accroché le bras de Luka Doncic avant de se chamailler avec P.J. Washington.

Les stars des Clippers Kawhi Leonard (9 points) et Paul George (7 points) sont passées à côté, à l'inverse des étoiles des "Mavs" Luka Doncic (22 points, 10 rebonds, 9 passes) et Kyrie Irving (21 points).

À lire aussi

Sélectionné pour vous