Accueil Sport Football

Battu 1-0 à Reims, Marseille aura du mal à assurer son avenir européen

Grâce à un autogoal de Chancel Mbemba, le Stade de Reims s'est imposé 1-0 face à Marseille dans un match d'alignement de la 32e journée du championnat de France. Chez les Rémois, qui n'avaient plus gagné depuis le 17 mars (trois matches nuls et trois défaites) Maxime Busi est monté au jeu (58e), Thomas Foket et Thibault De Smet sont restés sur le banc.

Après 33 journées, les Phocéens occupent la 8e place avec 47 points. Sur le papier, ils peuvent encore décrocher un ticket européen dimanche lors de la 34e et dernière journée, mais ils doivent s'imposer au Havre et espérer les défaites de Lens et de Lyon (50 points). Reims est 10e (44 points).

Si l'OM avait la possession du ballon, sa défense éprouvait du mal à contrer les rushes champenois menés notamment par Junya Ito (ex-Genk). Reims a d'ailleurs ouvert la marque sur un centre du Japonais dans la surface où Marshall Munetsi était à la lutte avec Mbemba (33e, 1-0). Après la pause, les Rémois ont enchaîné les assauts mais leurs attaquants ont manqué d'efficacité. Impuissants, les avants marseillais ont justifié le bilan dramatique en déplacement avec seulement 11 points (2 victoires, 5 nuls, 9 défaites).

Au Danemark, Jordi Vanlerberghe était titulaire lors de la victoire 1-0 de Brondby face à Nordsjaelland lors du match d'ouverture de la 30e journée, la 8e des playoffs pour le titre, A deux journées du terme, Brondby passe en tête avec 59 points, un d'avance sur le FC Copenhague, qui reçoit Midtjylland ce jeudi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous